Afficher l'encadré

QUELLE MONTRE CONNECTÉE CHOISIR ?

le 0 commentaires

Choisir une montre connectée, une montre intelligente, c'est comme choisir un smartphone, dans la mesure où il existe d'innombrables modèles parmi lesquels choisir. Mais c'est là que s'arrêtent les similitudes. Si le téléphone portable que vous choisissez est capable d'effectuer les mêmes tâches standard, telles que passer des appels, envoyer des SMS et lancer des applications, les montres intelligentes offrent une variété de fonctions et de caractéristiques, ce qui rend la recherche du bon modèle encore plus difficile.

Nous sommes là pour dissiper une partie de cette confusion afin que vous puissiez choisir la montre intelligente qui répondra à vos besoins spécifiques. Des différentes marques sur le marché aux lignes floues entre les montres de fitness et les montres intelligentes, nous vous présentons les caractéristiques auxquelles vous devez prêter attention avant de faire votre choix parmi les meilleures montres et les articles de fitness.

Caractéristiques à rechercher

Pour qu'une montre intelligente soit considérée comme une montre intelligente, elle doit être capable de dire l'heure, ce qui est une évidence. Or, c'est à peu près la seule constante dans un domaine où le choix des caractéristiques et des fonctions est très large.

Les montres intelligentes de premier plan d'Apple, de Samsung et de Fitbit sont essentiellement des smartphones miniatures qui s'enroulent autour de votre poignet. Ils exécutent des applications de taille réduite, vous permettent de contrôler votre téléphone mobile à distance et sont capables d'effectuer des tâches semblables à celles d'un téléphone, comme suivre votre course dans un parc, stocker de la musique et même passer des appels téléphoniques grâce à une minuscule carte SIM.

Au niveau inférieur, vous trouverez des appareils qui sont essentiellement des traqueurs de fitness avec un écran : ils se concentrent sur l'enregistrement des étapes et d'autres activités tout en traitant les fonctions de smartwatch comme un bonus. Ces appareils peuvent indiquer l'heure et parfois afficher de simples notifications à partir de votre téléphone, mais les interactions sont limitées, ce qui signifie que vous devrez sortir votre téléphone pour la plupart des tâches. Bien qu'ils ne soient pas aussi performants, ils coûtent souvent beaucoup moins cher.

Une autre catégorie qui a émergé ces dernières années est celle des montres mécaniques traditionnelles, avec quelques astuces en plus. Ces appareils comprennent généralement des fonctions telles que le comptage de pas de base et peut-être aussi un simple système de notification. Vous obtiendrez le style et le prix d'une montre normale, avec en prime un petit suivi de la condition physique.

Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous vous situez, vérifiez quelques caractéristiques clés à propos des montres connectées.

  1. La première est de savoir si la montre fonctionne avec votre téléphone (iOS ou Android).
  2. La seconde est de savoir combien de temps dure la pile (les montres mécaniques sont encore très anciennes).

Vérifiez également que la montre possède les fonctions que vous souhaitez. Par exemple, les coureurs et les amateurs de sport peuvent rechercher un GPS autonome (voir même une montre GPS avec géolocalisation), qui permettra à votre appareil de poignet de suivre votre position même s'il n'est pas connecté à votre téléphone. Les nageurs qui souhaitent enregistrer leurs progrès doivent rechercher des montres intelligentes étanches. Réfléchissez bien à ce qui vous conviendra le mieux.

Bien entendu, la forme et le confort doivent également entrer en ligne de compte dans votre décision. Si vous allez porter la montre souvent, vous voudrez vous assurer qu'elle est confortable. Rendez-vous donc dans un magasin de détail et essayez quelques montres intelligentes pour en connaître la taille, ou consultez une sélection de critiques en ligne. Vous aurez une idée de l'aspect d'une montre intelligente grâce aux photos, et les critiques devraient vous aider à trouver des détails sur sa sensation et son poids au poignet.

N'oubliez pas que toutes sortes de supports à montre sont disponibles sur notre site Giordano Original. En cliquant sur ce lien vous serez directement redirigé vers nos collections de supports.

Maintenant que vous savez ce qu'il faut rechercher, voici quelques unes de nos meilleures sélections :

Apple Watch

 

L'Apple Watch est la montre intelligente la plus avancée que vous pouvez acheter en ce moment. Elle est tactile et se connecte parfaitement avec l'iPhone, l'iPhone xs et plus, offre une foule de mini applications et excelle dans le suivi de la santé et de la forme physique.

Vous pouvez utiliser un Apple Watch pour consulter les prochains événements du calendrier, votre distance parcourue, écouter de la musique, réguler votre respiration, le nombre de calories brûlées, envoyer des messages, envoyer un vocale et même discuter avec Siri. Il permet également de suivre vos activités et de vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme. Plus encore, il peut servir d'obturateur à distance pour la caméra de votre iPhone connecté, et vous pouvez même passer et recevoir des appels par son intermédiaire, soit via votre iPhone par Wi-Fi, soit directement, si vous optez pour un modèle LTE plus coûteux.

Les modèles les plus récents de commencent à 400 dollars sont équipés d'un GPS intégré, d'un moniteur de fréquence cardiaque et d'une résistance à l'eau jusqu'à une profondeur de 50 mètres (164 pieds). Les nouveaux modèles sont également équipés d'un écran toujours allumé, de sorte que vous n'aurez pas à lever le poignet pour voir l'heure. Le principal inconvénient de ces montres est qu'elles ne fonctionnent qu'avec les iPhones. Si vous avez un appareil Android ou si vous pensez en avoir besoin dans le futur, la montre Apple ne vous suffira pas.

 

Wear OS

Les smartwatches Wear OS (anciennement Android Wear) sont essentiellement l'alternative de Google à l'Apple Watch. Fabriquées par un certain nombre de partenaires fabricants, comme Fossil et TicWatch, elles font l'essentiel de ce que fait une Apple Watch. Cependant, elles sont plus flexibles : non seulement elles fonctionnent avec les téléphones Android, mais elles se connectent également à un iPhone, même si vous n'obtenez pas le même niveau d'interactivité (vous ne pouvez pas répondre à des textes de votre poignet avec un iPhone comme vous le feriez avec un téléphone Android, par exemple).

Toutes les grandes fonctionnalités de la montre intelligente sont ici, notamment l'affichage de notifications, le podomètre et l'envoi de messages à partir de votre poignet, le suivi de vos activités et de vos objectifs de remise en forme grâce à Google Fit, l'écoute de musique, la consignation de votre position (pour les appareils équipés d'un GPS), la possibilité de parler à l'assistant Google, etc. Certains modèles prennent également en charge la fonction 4G LTE via un petit emplacement SIM, ce qui signifie que vous pourrez passer et recevoir des appels sans téléphone mobile connecté.

Comme pour les téléphones Android connectés, vous disposez d'un large choix de montres intelligentes. Les prix sont généralement inférieurs à ceux des montres Apple. Il suffit de vérifier les caractéristiques des fonctions comme le cardiofréquencemètre et le GPS intégré, car certaines montres Wear OS les incluent et d'autres pas.

Pour en savoir plus à propos des Wear OS ça se passe ici !

 

Samsung Tizen

 

Une fois dans le camp Wear OS, Samsung a fait cavalier seul avec son système d'exploitation Tizen fait maison pour les montres intelligentes et divers autres appareils. L'entreprise fabrique certains des meilleurs produits portables du marché, avec l'avantage qu'ils fonctionnent aussi bien avec un téléphone Android qu'avec un téléphone iOS.

L'interface des montres intelligentes Tizen n'est pas aussi raffinée que celles proposées par Apple Watch ou Wear OS, mais en termes de caractéristiques et de fonctions, elle est à peu près équivalente.

Vous pouvez suivre vos activités, consulter vos calendriers, recevoir des notifications, mettre en cache des chansons à jouer pendant votre jogging matinal et même passer des appels avec les modèles compatibles avec la carte SIM. Vous passerez cependant à côté de quelques fonctions natives, comme la capacité de l'Apple Watch à répondre à des messages texte à partir de votre poignet.

L'accent est mis sur la santé et la forme physique par ces objets connectés.

 

Montres de sport de plein air

 

La montres Garmin Fenix 6 est une montre de sport connectée aussi riche en fonctionnalités que vous pouvez en trouver.

Si vous prenez vos courses et vos randonnées plus au sérieux que la plupart des autres, il existe une catégorie distincte de smartwatch juste pour vous. Personne ne l'a officiellement étiquetée, mais nombreux sont ceux qui appellent ces appareils des montres de sport de plein air. Ils sont plus grands et plus robustes que les autres modèles et ont tendance à se concentrer sur la navigation et le suivi des activités plutôt que sur les mini applis ou les assistants numériques. Jetez un coup d'œil à certaines des montres proposées par Garmin ou Casio pour vous faire une idée de ce que nous entendons par là.

Ces montres n'offrent pas de plates-formes d'applications appropriées, comme le font les systèmes d'exploitation Apple Watch ou Wear, mais elles affichent la plupart des notifications de votre téléphone (comme les appels et les entrées de calendrier), et elles ont une foule d'autres fonctionnalités pour compenser ce qui leur manque. Par exemple, le haut de gamme Garmin Fenix 6 peut mesurer votre rythme cardiaque, suivre vos pas, vous diriger vers la maison (ou n'importe où ailleurs) sans téléphone connecté, et vous donner des mesures de performance avancées hors de portée de la plupart des montres intelligentes. Un article paru sur le site Running Addict rentre plus en détails sur ce sujet juste ici.

Vous devrez payer un supplément pour les articles de cette catégorie car elle offre aux amateurs de sports de plein air le suivi de la condition physique le plus détaillé et la navigation intégrée sur écran tactile la plus avancée.

Et maintenant vous avez toutes les clés en main pour sélectionner votre nouvelle montre !

Giordano Original
Giordano Original
"La raison peut se comparer à une montre : on ne voit point marcher l'aiguille ; elle marche cependant, et ce n'est qu'au bout de quelque temps qu'on s'aperçoit du chemin qu'elle a fait."

Jean LE ROND D’ALEMBERT

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant leur publication

LIVRAISON OFFERTE à travers LE MONDE
RETOURS RAPIDES SOUS 14 JOURS
PRODUITS 100% GARANTIS
PAIEMENT 100% SÉCURISÉ AVEC CRYPTAGE SSL
Panier cart 0
You have successfully subscribed!