BLOG : BOÎTE A MONTRES
QUELLE MONTRE POUR LA NATATION ?
QuellBeaucoup de montres connectées ou montres de fitness prétendent convenir aux nageurs, mais très peu le sont réellement. En effet, certaines "montres de natation" sont vulnérables aux dommages causés par l'eau. En outre, si la plupart des montres de natation peuvent enregistrer les nages en eau libre, rares sont celles qui peuvent enregistrer les nages en couloir.
Cela étant dit, il existe de très bonnes montres de natation. Et si vous voulez améliorer vos performances, il vaut la peine d'investir dans l'une de ces montres de natation et cela peu importe votre type de nage.
Quels sont les avantages des montres de natation ?
Si vous êtes novice en matière de suivi de la condition physique, vous vous demandez peut-être "à quoi sert une montre de natation ?" Une bonne montre de natation peut faire ce qui suit :
- Suivre les longueurs - Lorsque vous nagez dans une piscine, il est facile de perdre le compte du nombre de longueurs que vous avez nagées, c'est pourquoi le suivi des longueurs est une fonction pratique.
- Données longueur par longueur - Par exemple, les montres de natation peuvent vous dire quel longueur vous avez nagé le plus vite.
- Suivi de la technique - Certaines montres de natation analyseront votre technique de nage. La montre vous indiquera si votre vitesse de nage est trop rapide, trop lente ou optimale.
- Partagez vos données - Vous pouvez partager et comparer vos données sur votre condition physique avec d'autres nageurs. La natation étant un sport solitaire, le partage de vos données peut être une source de motivation. Cela peut également vous aider à créer une communauté de soutien.
Voici 4 montres de natation à bracelet connecté qui vous aideront à atteindre vos objectifs.
1. Garmin Swim
Spécialement conçue pour la natation et les activités en eau libre, la Swim Garmin est un excellent choix à cet effet. Vous pouvez suivre votre parcours de natation avec un GPS et mesurer votre rythme cardiaque, même sous l'eau. Elle est dotée de toutes les fonctions de suivi des activités habituelles d'une montre Garmin et convient également à de nombreuses autres activités sportives.
Pour la piscine, elle peut enregistrer votre distance, votre vitesse et l'efficacité de vos coups. Elle peut également vous aider dans vos exercices de natation. Le mode GPS permet de nager jusqu'à 13 heures en combinaison avec la mesure de la fréquence cardiaque. Autrement, l'autonomie peut durer jusqu'à 72 heures en mode piscine et 72 heures en mode standard.
Les avantages :
|
Les inconvénients :
|
2. Samsung Gear Fit 2 (Pro)
Il s'agit d'un appareil de suivi de la condition physique polyvalent qui est idéal pour mesurer la natation. Il est résistant à l'eau de manière fiable, de sorte qu'il n'y a aucun risque de dégâts d'eau (tant que vous vous en tenez à la natation de surface). De plus, cette montre peut suivre les nages en couloir ainsi que les nages en eau libre. Cette montre est compatible avec l'application Speedo Swim, une application qui propose des plans d'entraînement, un soutien communautaire et des conseils de natation ! L'un des avantages de cette montre est que vous pouvez voir vos données en temps réel (c'est-à-dire les tours de nage), ce qui peut être très motivant.
Les avantages :
|
Les inconvénients :
|
3. Garmin Forerunner 935/945
La Garmin Forerunner 935/945, dont nous avons déjà parlé lors de notre article "Quelle montre Garmin acheter en 2020", est un traceur d'activité qui fait TOUT. Bien qu'il ne s'agisse pas spécifiquement d'une montre de natation, beaucoup de gens la préfèrent à la montre Garmin Swim car elle peut faire bien plus. Par exemple, elle peut suivre la course, la marche, la randonnée et la natation, pour ne citer que quelques sports. Si vous aimez la natation libre, vous apprécierez vraiment cette montre car le GPS et la boussole intégrés sont utiles pour la navigation.
Comme beaucoup d'autres montres de natation, elle a du mal à capter votre rythme cardiaque lorsque vous nagez. Cependant, vous pouvez acheter un accessoire Garmin qui mesurera précisément votre rythme cardiaque pendant la nage.
Les avantages :
|
Les inconvénients :
|
4. Fitbit Charge 3
Si vous recherchez une montre de natation de la gamme Fitbit, la Fitbit Charge 3 pourrait être celle qu'il vous faut. C'est une petite montre qui peut suivre toutes sortes de données sur la natation. Elle est mince et discrète et conviendrait donc particulièrement aux poignets fins. Le seul inconvénient de la montre est que, contrairement à la Gear Fit Pro 2, elle n'affiche pas vos données de natation en temps réel. Vous devrez donc vous sécher avant de pouvoir voir combien de longueurs vous avez nagé.
Si vous pouvez vous passer de cette fonction, je dirais que le Fitbit Charge 3 est un excellent rapport qualité-prix. Si vous ne pouvez pas vous passer de cette fonction, le Fitbit Versa ou le Gear Fit Pro 2 sont de meilleures options.
Les avantages :
|
Les inconvénients :
|
Choisir une montre de natation
Vous avez donc là quatre des meilleures montres de natation.
Comme toujours, sachez quelles sont les caractéristiques que vous recherchez avant de faire un achat.
Bien que les montres de natation mentionnées dans cet article soient étanches, elles ne sont pas imperméables. Ainsi, aucune de ces montres ne serait adaptée à la plongée. Si vous voulez une montre qui convient à la natation et à la plongée, cherchez plutôt une montre dédiée à la plongée sous-marine.
Vous pouvez également retrouver tous nos différents étuis à montres dans nos différentes collections.
Pour plus d'article de ce type, rendez-vous sur notre blog : L'UNIVERS HORLOGER